Technologies nouvelles = Nouvelles présentations

COMPLICITES DE L’ORIGINE DES CODES et DE LA FORMATION SUPERIEURE de DESIGN en VISUAL MERCHANDISING
Depuis 2004 déjà la formation supérieure ESVM utilise les Codes barres, puis Codes 2D dans son logo, ses réalisations et expériences. Ils symbolisent la notion de Merchandising. Les techniques et performances de ces Codes se sont développées parallèlement à l’équipement des mobiles: une bonne raison de présenter leurs évolutions à l’occasion de cet événement
Historique de l’association des codes visuels avec la section du Visual Merchandising
Depuis sa création en 2004, la formation supérieure de Visual Merchandising utilise des codes dans son identité visuelle pour représenter son esprit merchandising.
A l'origine, il s’agissait d’un code-barres.
En 2007, l’école à décidé de s’adapter aux nouvelles technologies en changeant son code-barres pour un Code Data Matrix.
Elle a profité de la foire Euroshop (2008) pour présenter sa nouvelle identité au public en mettant sur pied un stand qui traitait du thème «Online, offline».
Aujourd’hui, elle continue de faire évoluer son identité avec un nouveau logo et un petit Event pour les Portes ouvertes 2008 du CEPV portant sur les QR Codes dits Codes bi dimensionnels ou Codes 2D